Les forums de programmeurs NerdzBlog
FAQFAQ RechercherRechercher Les MembresLes Membres Les GroupesLes Groupes S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
AnnuaireAnnuaire Plan des ForumsPlan Google PositionGoogle Position Google PageRankGoogle PageRank Analyse de densité des motsDensité
Les forums d'informatique où vous êtes rémunéré pour votre implication

Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Forums NerdzBLog Index du Forum -> MODs phpBB
Partager : 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tribal
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

NOUVELLE VERSION DISPONIBLE À CETTE ADRESSE : http://forum.nerdzblog.com/viewtopic.php?t=270

[TRÈS IMPORTANTE MISE À JOUR : 3 Juillet 2008]

J'ai pensé à un petit truc pour protéger un forum PHPBB contre les inscriptions des robots spammeurs. Depuis que j'ai implanté ce MOD je n'ai plus d'inscription de Robots Spammeurs.

Si vous n'avez jamais installé des MODs sur votre forum vous pouvez téléchargez le .RAR et remplacer vos fichiers par ceux dans le .RAR vous n'aurez pas besoin de suivre les instructions. Si non, vous devez suivre la démarche pour l'installation. [Entre 5 à 10 min maximum]
http://forum.nerdzblog.com/docs/anti-spam/anti-spam.rar

MISE À JOUR [31 Mai 2007]
Code:
#
# [1] -----[ OUVRIR ]----------------------------------------------
#
includes/usercp_register.php

#
# [2] -----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
         $user_id = $row['total'] + 1;

#
# [3] -----[ APRES, AJOUTER ] -------------------------------------
#
//
// ANTI-SPAM NerdzBlog
if($_POST['antispam']!=$_POST['username']){
   if(isset($board_config['antispam'])){
      $ntspm=$board_config['antispam']+1;
      $sql = "UPDATE " . CONFIG_TABLE . " SET config_value='$ntspm' WHERE config_name='antispam'";
      if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )
      {
         message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not UPDATE data into CONFIG_TABLE', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
      }
   }
   /* Commenter cette ligne pour plus recevoir de mail */ if($board_config['smtp_delivery']==0){
   @mail($board_config['board_email'],'Tentative d\'Inscription d\'un SpamBot sur '.$board_config['sitename'].' '.$_SERVER['HTTP_HOST'],'Tentative d\'Inscription d\'un SpamBot : User= '.str_replace("\'", "''", $username).' Pass= '.str_replace("\'", "''", $password_confirm).' Courriel= '.str_replace("\'", "''", $email).' IP= '.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].' Forum= '.$_SERVER['HTTP_HOST'],'From : '.$board_config['board_email']);
}else{
   include($phpbb_root_path . 'includes/smtp.'.$phpEx);
   smtpmail($board_config['board_email'], 'Tentative d\'Inscription d\'un SpamBot sur '.$board_config['sitename'].' '.$_SERVER['HTTP_HOST'], 'Tentative d\'Inscription d\'un SpamBot : User= '.str_replace("\'", "''", $username).' Pass= '.str_replace("\'", "''", $password_confirm).' Courriel= '.str_replace("\'", "''", $email).' IP= '.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].' Forum= '.$_SERVER['HTTP_HOST'], 'From : '.$board_config['board_email']);
}

message_die(GENERAL_ERROR, '<strong>Veuillez activer Javascript!</strong> <br /><br />Mod Anti-Spam phpBB => <a href="http://forum.nerdzblog.com/">http://forum.nerdzblog.com/</a>');

}
// ANTI-SPAM NerdzBlog
//

#
# [4] -----[ TROUVER ]--------------------------------------------
#
   $template->assign_vars(array(
      'USERNAME' => isset($username) ? $username : '',

#
# [5] -----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
      'ANTISPAM' => isset($_POST['antispam']) ? $_POST['antispam'] : '',
      'USERNAME' => isset($username) ? $username : '',

#
# [6] -----[ OUVRIR ]----------------------------------------------
#
templates/subSilver/profile_add_body.tpl

#
# [7] -----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
<form action="{S_PROFILE_ACTION}" {S_FORM_ENCTYPE} method="post">

#
# [8] -----[ APRES, AJOUTER ] -------------------------------------
#
<!-- ANTI-SPAM [http://forum.nerdzblog.com/] -->
<input type="hidden" name="antispam" id="antispam" value="{ANTISPAM}" />
<center><div align="center" id="verif" style="padding:5px 0px 5px 0px;background-color:#FFFFFF;visibility:visible;border:1px solid #000000;width:400px;"><span style="color:red">/// ATTENTION ///</span> <br />Vous devez activer JavaScript pour vous inscrire</div></center>
<script language="javascript" type="text/javascript">document.getElementById("verif").style.display = "none";</script>
<!-- ANTI-SPAM -->

#
# [9] -----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
      <td class="row2"><input type="text" class="post" style="width:200px" name="username" size="25" maxlength="25" value="{USERNAME}" /></td>

#
# [10] ----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
      <td class="row2"><input id="username" type="text" class="post" style="width:200px" name="username" size="25" maxlength="25" value="{USERNAME}" onBlur="document.getElementById('antispam').value=this.value" /></td>

#
# [11] ---[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
      <td class="row2"><input type="text" class="post" style="width:200px" name="email" size="25" maxlength="255" value="{EMAIL}" /></td>

#
# [12]-----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
      <td class="row2"><input type="text" class="post" style="width:200px" name="email" size="25" maxlength="255" value="{EMAIL}" onClick="document.getElementById('antispam').value=document.getElementById('username').value" /></td>

#
# [13]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
      <input type="password" class="post" style="width: 200px" name="new_password" size="25" maxlength="32" value="{NEW_PASSWORD}" />

#
# [14]-----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
      <input type="password" class="post" style="width: 200px" name="new_password" size="25" maxlength="32" value="{NEW_PASSWORD}" onClick="document.getElementById('antispam').value=document.getElementById('username').value" />

#
# [15]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
      <input type="password" class="post" style="width: 200px" name="password_confirm" size="25" maxlength="32" value="{PASSWORD_CONFIRM}" />

#
# [16]-----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
      <input type="password" class="post" style="width: 200px" name="password_confirm" size="25" maxlength="32" value="{PASSWORD_CONFIRM}" onClick="document.getElementById('antispam').value=document.getElementById('username').value" />

#
# [17]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
      <td class="catBottom" colspan="2" align="center" height="28">{S_HIDDEN_FIELDS}<input type="submit" name="submit" value="{L_SUBMIT}" class="mainoption" />&nbsp;&nbsp;<input type="reset" value="{L_RESET}" name="reset" class="liteoption" /></td>

#
# [18]-----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
      <td class="catBottom" colspan="2" align="center" height="28">{S_HIDDEN_FIELDS}<input type="submit" name="submit" value="{L_SUBMIT}" class="mainoption" onClick="document.getElementById('antispam').value=document.getElementById('username').value" />&nbsp;&nbsp;<input type="reset" value="{L_RESET}" name="reset" class="liteoption" /></td>

#
#[19]-----[ OUVRIR ]-----------------------------------------------
#
language/lang_french/lang_main.php

#
#[20]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
//
// That's all, Folks!

#
#[21]----[ AVANT, AJOUTER ]-------------------------------------
#
$lang['lang_stat_antispam'] = 'Le <a href="http://forum.nerdzblog.com/" title="Mod Anti-Spam phpBB">mod AntiSpam</a> a empêché <strong>%s</strong> spammeur(s) de s\'inscrire.';

#
#[22]-----[ OUVRIR ]-----------------------------------------------
#
language/lang_english/lang_main.php

#
#[23]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
//
// That's all, Folks!

#
#[24]-----[ AVANT, AJOUTER ]-------------------------------------
#
$lang['lang_stat_antispam'] = 'The <a href="http://forum.nerdzblog.com/" title="Mod Anti-Spam phpBB">mod AntiSpam</a> prevented <strong>%s</strong> spammer(s) from being registered.';

#
#[25]-----[ OUVRIR ]-----------------------------------------------
#
includes/page_header.php

#
#[26]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
//
// The following assigns all _common_ variables that may be used at any point
// in a template.
//

#
#[27]-----[ AVANT, AJOUTER ]-------------------------------------
#
//
// Anti-Spam NerdzBlog
$antispam_compteur = '';
if(!isset($board_config['antispam'])){
   $sql = "INSERT INTO " . CONFIG_TABLE . " (config_name, config_value) VALUES ('antispam', '0')";
   if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )
   {
      message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not insert data into CONFIG_TABLE', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
   }
}else{
   $antispam_compteur = sprintf($lang['lang_stat_antispam'], $board_config['antispam']);
}
// Anti-Spam NerdzBlog
//

#
#[28]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
   'PRIVATE_MESSAGE_NEW_FLAG' => $s_privmsg_new,

#
#[29]-----[ APRES, AJOUTER ]-------------------------------------
#
   //
   // Anti-Spam NerdzBlog
   'ANTISPAM_COMPTEUR' => $antispam_compteur,
   // Anti-Spam
   // Anti-Spam NerdzBlog

#
#[30]----[ OUVRIR ]-----------------------------------------------
#
templates/subSilver/index_body.tpl

#
#[31]----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
   <td class="row1" align="left" width="100%"><span class="gensmall">{TOTAL_POSTS}<br />{TOTAL_USERS}<br />{NEWEST_USER}</span>

#
#[32]-----[ REMPLACER PAR ]-------------------------------------
#
   <td class="row1" align="left" width="100%"><span class="gensmall">{TOTAL_POSTS}<br />{TOTAL_USERS}<br />{NEWEST_USER}<br />{ANTISPAM_COMPTEUR}</span>

PS: Il serait très apprécié pour ceux qui installent le Mod Anti-Spam d'ajouter un lien dans votre footer. [overall_footer.tpl]
Code:
<a class="copyright" href="http://forum.nerdzblog.com/" title="Mod Anti-Spam phpBB" target="_blank">Mod Anti-Spam phpBB</a>

Voila qui va arrêter les inscriptions des spammeurs sur votre forum.

Fichier complet :

Faire un don pour supporter les Forums NerdzBlog

Dernière édition par Tribal le Jeu Juil 03, 2008 8:38 am; édité 51 fois
Publicité du membre:
Membre rémunéré [Google Adsense] Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bloom1
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 8:54 pm    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

Ca fonctionne super bien !! Ca fait 2 jours que je l'ai dans mon forum et plus aucun spammeurs !!! C'est... MAGIQUE ! Very Happy Laughing Cool Razz
Membre rémunéré [Google Adsense] Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chris99
NerdZ
NerdZ

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:16 am    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fais comme indiqué, mais lorsque je teste en simulant un enregistrement, j'ai une page blanche.

Et ce dès que j'envoie le fichier : usercp_register.php.

j'ai du mal placer le code, en fait le 1er "insert" que j'ai est en ligne 631 et commence comme ça :
================
$sql = "INSERT INTO " .
================
J'ai donc indiqué le code juste avant $sql mais ça ne fonctionne pas.

Est-il possible d'avoir un peu + de précision, mon forum est spamé et je galère ferme.

J'ajoute, que j'ai la version phpBB 2.0.22 et que lorsqu'un spammeur s'inscrit, il renseigne evidement le champs lien http avec des adresses douteuses.

Mais je reçois ensuite des retours de mails du serveur puisque les mails des spameur n'existent pas.

ils font donc partie des membres mais ne peuvent poster puisque leur activation ne peux être validée.

voilà j'espère trouver un peu d'aide Confused

A bientôt

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tribal
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:41 am    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

Salut Chris,

Voila, j'ai placer la source des deux fichiers à changer dans phpBB. J'ai utilisé des fichiers qui n'avait jamais été altéré donc il y a juste le code Anti-Spam d'ajouté a l'intérieur.

PS : Depuis que j'ai créé ce petit code très simple, je n'ai plus de spammeur sur mes forums phpBB.

Membre rémunéré [Google Adsense] Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
systroy
NerdZz
NerdZz

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:54 am    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

hello Tribal !

ben, voilà j'ai inséré les scrpits dans 3 forums que je possede.
Depuis 2 jours je n'ai pas de spam Evil or Very Mad

Actuellement "ils" se sont donné le mot les c..., pire qu'une avalanche...

merci de ton idée & travail, que celui ci pourisse la vie des spammers.

bien à toi Wink

systroy
bloom1
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:57 am    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

Ca veut dire que ca fonctionné??
Membre rémunéré [Google Adsense] Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
systroy
NerdZz
NerdZz

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 11:06 am    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

salut Blom1,

bien sur que ça fonctionne ! Rolling Eyes

(je m'escuse le + peut vouloir dire encore + de spam, mais non c'est le contraire "+ du tout de spam" je précise )

les spammeurs = esprit débile de notre temps.

merci encore Wink

systroy
Tribal
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 11:19 am    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

Je suis bien content de voir que mon travail est apprécié Wink

Je vais faire un petit MOD pour le fichier posting.php

Et je suis a tester une version Beta de mon tout nouveau MOD Multi-Forum phpBB pour l'hébergement de forum sur la même installation.

J'ai aussi développé un MOD video phpBB [Youtube-Google-Dailymotion...]

Dernière édition par Tribal le Lun Avr 02, 2007 2:21 pm; édité 1 fois
systroy
NerdZz
NerdZz

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 11:33 am    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

Tribal a écrit:
Je suis bien content de voir que mon travail est apprécié Wink

Je vais faire un petit MOD pour le fichier posting.php

Et je suis a tester une version Beta de mon tout nouveau MOD Multi-Forum phpBB pour l'hébergement de forum sur la même installation.

J'ai aussi développé un MOD video phpBB [Youtube-Google]

intéréssé je suis Shocked

systroy
nal1
NerdZ
NerdZ

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:49 am    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord, merci pour ce super travail, j'etais pollué par ces maudits spammeurs sur mon forum, et depuis je n'ai plus rien, c'est génial.

Fort de cette réussite, j'ai voulu appliquer cette modif à un autre forum, mais là j'ai un message d'erreur lors de l'inscription :

Fatal error: Call to undefined function: dss_rand() in /home/.filer3/spadole/www/phpbb/includes/usercp_register.php on line 1015

le forum est ici http://spadole.jexiste.fr/phpbb/index.php

là j'ai remis les fichiers d'origine, et les spammeurs sont revenus !

Est-ce que je dois faire une modif spéciale ? si vous pouvez m'aider, car je seche totalement.

merci
Nal1
Tribal
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:18 am    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

Bonjour nal1,

Moi a votre place j'enleverai "Activer la confirmation visuelle" parce qu'avec l'anti-Spam vous avez plus besoin de ca. Puis pour le truc de dss_rand() c'est une fonction de la version 2.0.20 de phpBB.

Tu peux ajouter la fonction dss_rand() dans le fichier includes/functions.php

Trouver cette ligne :
Code:
   return $str;
}

Ajouter après :
Code:
function dss_rand()
{
   global $db, $board_config, $dss_seeded;

$val = $board_config['rand_seed'] . microtime();
   $val = md5($val);
   $board_config['rand_seed'] = md5($board_config['rand_seed'] . $val . 'a');

if($dss_seeded !== true)
   {
      $sql = "UPDATE " . CONFIG_TABLE . " SET
         config_value = '" . $board_config['rand_seed'] . "'
         WHERE config_name = 'rand_seed'";

if( !$db->sql_query($sql) )
      {
         message_die(GENERAL_ERROR, "Unable to reseed PRNG", "", __LINE__, __FILE__, $sql);
      }

$dss_seeded = true;
   }

return substr($val, 4, 16);
}

J'espere que ca va régler ton probleme Wink

nal1
NerdZ
NerdZ

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 12:59 pm    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

J'ai désactivé la "confirmation visuelle", et je n'ai plus le message d'erreur à l'inscription, je pense que ce sera bon, je vais observer dans les jours prochains.

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse et l'efficacité !
Je vous tiens au courrant.

@+
Nal1
olier
NerdZ
NerdZ

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 1:00 am    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

Bonjour Tribal,

J'ai installé le mod, très efficace car je n'ai plus de spam. Merci

Par contre je n'arrive plus à recréer les modo. J'ai ce message en retour :

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 1)' at line 2

INSERT INTO phpbb_auth_access (forum_id, group_id, auth_mod) VALUES (2, , 1)

Olier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tribal
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:45 am    Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection Share / Partager Répondre en citant

Salut olier,

pourtant il ne devrait pas avoir de problème coté Mysql car le Mod Anti-spam n'alter pas la base de données et ne change rien a se qui est de la configuration de l'admin du forum.

Je te conseil quant même de désactiver la "confirmation visuelle" qui cause toujours certains problèmes lors de l'inscription. En plus il n'est plus nécessaire avec l'Anti-Spam.

PS: Précise un peu sur l'erreur :
Code:
SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 1)' at line 2

INSERT INTO phpbb_auth_access (forum_id, group_id, auth_mod) VALUES (2, , 1)

C'est dans quel fichier ? ça doit être dans l'Admin.

Tifouly
NerdZ
NerdZ

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 3:00 pm    Sujet du message: pb de mail Share / Partager Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'installer aussi pour ne plus avoir de spam cependant je ne recois plus les mails qui sont envoyés a l'administrateur pour activer les comptes.
Et ce que c'est lié?

En tant qu'admin je ne suis plus au courant des nouvelles personnes qui s'inscrivent sur mon forum ce qui est un peu difficile a gérer.

Merci
Publicité de l'un des répondants au sujet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Forums NerdzBLog Index du Forum -> MODs phpBB Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

Sauter vers: