|
|
 |
| |
|
|
| Auteur |
Message |
Tribal Site Admin

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 476 Localisation: Saguenay [Québec]
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 6:23 pm Sujet du message: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection |
|
|
NOUVELLE VERSION DISPONIBLE À CETTE ADRESSE : http://forum.nerdzblog.com/viewtopic.php?t=270
[TRÈS IMPORTANTE MISE À JOUR : 3 Juillet 2008]
J'ai pensé à un petit truc pour protéger un forum PHPBB contre les inscriptions des robots spammeurs. Depuis que j'ai implanté ce MOD je n'ai plus d'inscription de Robots Spammeurs.
Si vous n'avez jamais installé des MODs sur votre forum vous pouvez téléchargez le .RAR et remplacer vos fichiers par ceux dans le .RAR vous n'aurez pas besoin de suivre les instructions. Si non, vous devez suivre la démarche pour l'installation. [Entre 5 à 10 min maximum]
http://forum.nerdzblog.com/docs/anti-spam/anti-spam.rar
MISE À JOUR [31 Mai 2007]
| Code: | #
# [1] -----[ OUVRIR ]----------------------------------------------
#
includes/usercp_register.php
#
# [2] -----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
$user_id = $row['total'] + 1;
#
# [3] -----[ APRES, AJOUTER ] -------------------------------------
#
//
// ANTI-SPAM NerdzBlog
if($_POST['antispam']!=$_POST['username']){
if(isset($board_config['antispam'])){
$ntspm=$board_config['antispam']+1;
$sql = "UPDATE " . CONFIG_TABLE . " SET config_value='$ntspm' WHERE config_name='antispam'";
if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )
{
message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not UPDATE data into CONFIG_TABLE', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}
}
/* Commenter cette ligne pour plus recevoir de mail */ if($board_config['smtp_delivery']==0){
@mail($board_config['board_email'],'Tentative d\'Inscription d\'un SpamBot sur '.$board_config['sitename'].' '.$_SERVER['HTTP_HOST'],'Tentative d\'Inscription d\'un SpamBot : User= '.str_replace("\'", "''", $username).' Pass= '.str_replace("\'", "''", $password_confirm).' Courriel= '.str_replace("\'", "''", $email).' IP= '.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].' Forum= '.$_SERVER['HTTP_HOST'],'From : '.$board_config['board_email']);
}else{
include($phpbb_root_path . 'includes/smtp.'.$phpEx);
smtpmail($board_config['board_email'], 'Tentative d\'Inscription d\'un SpamBot sur '.$board_config['sitename'].' '.$_SERVER['HTTP_HOST'], 'Tentative d\'Inscription d\'un SpamBot : User= '.str_replace("\'", "''", $username).' Pass= '.str_replace("\'", "''", $password_confirm).' Courriel= '.str_replace("\'", "''", $email).' IP= '.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].' Forum= '.$_SERVER['HTTP_HOST'], 'From : '.$board_config['board_email']);
}
message_die(GENERAL_ERROR, '<strong>Veuillez activer Javascript!</strong> <br /><br />Mod Anti-Spam phpBB => <a href="http://forum.nerdzblog.com/">http://forum.nerdzblog.com/</a>');
}
// ANTI-SPAM NerdzBlog
//
#
# [4] -----[ TROUVER ]--------------------------------------------
#
$template->assign_vars(array(
'USERNAME' => isset($username) ? $username : '',
#
# [5] -----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
'ANTISPAM' => isset($_POST['antispam']) ? $_POST['antispam'] : '',
'USERNAME' => isset($username) ? $username : '',
#
# [6] -----[ OUVRIR ]----------------------------------------------
#
templates/subSilver/profile_add_body.tpl
#
# [7] -----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
<form action="{S_PROFILE_ACTION}" {S_FORM_ENCTYPE} method="post">
#
# [8] -----[ APRES, AJOUTER ] -------------------------------------
#
<!-- ANTI-SPAM [http://forum.nerdzblog.com/] -->
<input type="hidden" name="antispam" id="antispam" value="{ANTISPAM}" />
<center><div align="center" id="verif" style="padding:5px 0px 5px 0px;background-color:#FFFFFF;visibility:visible;border:1px solid #000000;width:400px;"><span style="color:red">/// ATTENTION ///</span> <br />Vous devez activer JavaScript pour vous inscrire</div></center>
<script language="javascript" type="text/javascript">document.getElementById("verif").style.display = "none";</script>
<!-- ANTI-SPAM -->
#
# [9] -----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
<td class="row2"><input type="text" class="post" style="width:200px" name="username" size="25" maxlength="25" value="{USERNAME}" /></td>
#
# [10] ----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
<td class="row2"><input id="username" type="text" class="post" style="width:200px" name="username" size="25" maxlength="25" value="{USERNAME}" onBlur="document.getElementById('antispam').value=this.value" /></td>
#
# [11] ---[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
<td class="row2"><input type="text" class="post" style="width:200px" name="email" size="25" maxlength="255" value="{EMAIL}" /></td>
#
# [12]-----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
<td class="row2"><input type="text" class="post" style="width:200px" name="email" size="25" maxlength="255" value="{EMAIL}" onClick="document.getElementById('antispam').value=document.getElementById('username').value" /></td>
#
# [13]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
<input type="password" class="post" style="width: 200px" name="new_password" size="25" maxlength="32" value="{NEW_PASSWORD}" />
#
# [14]-----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
<input type="password" class="post" style="width: 200px" name="new_password" size="25" maxlength="32" value="{NEW_PASSWORD}" onClick="document.getElementById('antispam').value=document.getElementById('username').value" />
#
# [15]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
<input type="password" class="post" style="width: 200px" name="password_confirm" size="25" maxlength="32" value="{PASSWORD_CONFIRM}" />
#
# [16]-----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
<input type="password" class="post" style="width: 200px" name="password_confirm" size="25" maxlength="32" value="{PASSWORD_CONFIRM}" onClick="document.getElementById('antispam').value=document.getElementById('username').value" />
#
# [17]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
<td class="catBottom" colspan="2" align="center" height="28">{S_HIDDEN_FIELDS}<input type="submit" name="submit" value="{L_SUBMIT}" class="mainoption" /> <input type="reset" value="{L_RESET}" name="reset" class="liteoption" /></td>
#
# [18]-----[ REMPLACER PAR ] -------------------------------------
#
<td class="catBottom" colspan="2" align="center" height="28">{S_HIDDEN_FIELDS}<input type="submit" name="submit" value="{L_SUBMIT}" class="mainoption" onClick="document.getElementById('antispam').value=document.getElementById('username').value" /> <input type="reset" value="{L_RESET}" name="reset" class="liteoption" /></td>
#
#[19]-----[ OUVRIR ]-----------------------------------------------
#
language/lang_french/lang_main.php
#
#[20]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
//
// That's all, Folks!
#
#[21]----[ AVANT, AJOUTER ]-------------------------------------
#
$lang['lang_stat_antispam'] = 'Le <a href="http://forum.nerdzblog.com/" title="Mod Anti-Spam phpBB">mod AntiSpam</a> a empêché <strong>%s</strong> spammeur(s) de s\'inscrire.';
#
#[22]-----[ OUVRIR ]-----------------------------------------------
#
language/lang_english/lang_main.php
#
#[23]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
//
// That's all, Folks!
#
#[24]-----[ AVANT, AJOUTER ]-------------------------------------
#
$lang['lang_stat_antispam'] = 'The <a href="http://forum.nerdzblog.com/" title="Mod Anti-Spam phpBB">mod AntiSpam</a> prevented <strong>%s</strong> spammer(s) from being registered.';
#
#[25]-----[ OUVRIR ]-----------------------------------------------
#
includes/page_header.php
#
#[26]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
//
// The following assigns all _common_ variables that may be used at any point
// in a template.
//
#
#[27]-----[ AVANT, AJOUTER ]-------------------------------------
#
//
// Anti-Spam NerdzBlog
$antispam_compteur = '';
if(!isset($board_config['antispam'])){
$sql = "INSERT INTO " . CONFIG_TABLE . " (config_name, config_value) VALUES ('antispam', '0')";
if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )
{
message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not insert data into CONFIG_TABLE', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}
}else{
$antispam_compteur = sprintf($lang['lang_stat_antispam'], $board_config['antispam']);
}
// Anti-Spam NerdzBlog
//
#
#[28]-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
'PRIVATE_MESSAGE_NEW_FLAG' => $s_privmsg_new,
#
#[29]-----[ APRES, AJOUTER ]-------------------------------------
#
//
// Anti-Spam NerdzBlog
'ANTISPAM_COMPTEUR' => $antispam_compteur,
// Anti-Spam
// Anti-Spam NerdzBlog
#
#[30]----[ OUVRIR ]-----------------------------------------------
#
templates/subSilver/index_body.tpl
#
#[31]----[ TROUVER ]---------------------------------------------
#
<td class="row1" align="left" width="100%"><span class="gensmall">{TOTAL_POSTS}<br />{TOTAL_USERS}<br />{NEWEST_USER}</span>
#
#[32]-----[ REMPLACER PAR ]-------------------------------------
#
<td class="row1" align="left" width="100%"><span class="gensmall">{TOTAL_POSTS}<br />{TOTAL_USERS}<br />{NEWEST_USER}<br />{ANTISPAM_COMPTEUR}</span> |
PS: Il serait très apprécié pour ceux qui installent le Mod Anti-Spam d'ajouter un lien dans votre footer. [overall_footer.tpl]
| Code: | | <a class="copyright" href="http://forum.nerdzblog.com/" title="Mod Anti-Spam phpBB" target="_blank">Mod Anti-Spam phpBB</a> |
Voila qui va arrêter les inscriptions des spammeurs sur votre forum.
Fichier complet :
http://forum.nerdzblog.com/docs/anti-spam/anti-spam.rar _________________ Tribal [Admin]
Faire un don pour supporter les Forums NerdzBlog
Dernière édition par Tribal le Jeu Juil 03, 2008 8:38 am; édité 51 fois |
|
| Publicité du membre: |
|
|
 |
bloom1 Modérateurs

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 140 Localisation: Saguenay(Québec, CANADA)
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 8:54 pm Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection |
|
|
Ca fonctionne super bien !! Ca fait 2 jours que je l'ai dans mon forum et plus aucun spammeurs !!! C'est... MAGIQUE !  _________________ Cordialement,
bloom1 |
|
|
|
|
 |
chris99 NerdZ

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:16 am Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection |
|
|
Bonjour,
j'ai fais comme indiqué, mais lorsque je teste en simulant un enregistrement, j'ai une page blanche.
Et ce dès que j'envoie le fichier : usercp_register.php.
j'ai du mal placer le code, en fait le 1er "insert" que j'ai est en ligne 631 et commence comme ça :
================
$sql = "INSERT INTO " .
================
J'ai donc indiqué le code juste avant $sql mais ça ne fonctionne pas.
Est-il possible d'avoir un peu + de précision, mon forum est spamé et je galère ferme.
J'ajoute, que j'ai la version phpBB 2.0.22 et que lorsqu'un spammeur s'inscrit, il renseigne evidement le champs lien http avec des adresses douteuses.
Mais je reçois ensuite des retours de mails du serveur puisque les mails des spameur n'existent pas.
ils font donc partie des membres mais ne peuvent poster puisque leur activation ne peux être validée.
voilà j'espère trouver un peu d'aide
A bientôt
Chris |
|
|
|
|
 |
Tribal Site Admin

|
|
|
|
|
 |
systroy NerdZz

Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 17 Localisation: france (provence)
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 10:54 am Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection |
|
|
hello Tribal !
ben, voilà j'ai inséré les scrpits dans 3 forums que je possede.
Depuis 2 jours je n'ai pas de spam
Actuellement "ils" se sont donné le mot les c..., pire qu'une avalanche...
merci de ton idée & travail, que celui ci pourisse la vie des spammers.
bien à toi
systroy |
|
|
|
|
 |
bloom1 Modérateurs

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 140 Localisation: Saguenay(Québec, CANADA)
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 10:57 am Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection |
|
|
Ca veut dire que ca fonctionné?? _________________ Cordialement,
bloom1 |
|
|
|
|
 |
systroy NerdZz

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:06 am Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection |
|
|
salut Blom1,
bien sur que ça fonctionne !
(je m'escuse le + peut vouloir dire encore + de spam, mais non c'est le contraire "+ du tout de spam" je précise )
les spammeurs = esprit débile de notre temps.
merci encore
systroy |
|
|
|
|
 |
Tribal Site Admin

|
|
|
|
|
 |
systroy NerdZz

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:33 am Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection |
|
|
| Tribal a écrit: | Je suis bien content de voir que mon travail est apprécié
Je vais faire un petit MOD pour le fichier posting.php
Et je suis a tester une version Beta de mon tout nouveau MOD Multi-Forum phpBB pour l'hébergement de forum sur la même installation.
J'ai aussi développé un MOD video phpBB [Youtube-Google] |
intéréssé je suis
systroy |
|
|
|
|
 |
nal1 NerdZ

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 2:49 am Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection |
|
|
Bonjour,
tout d'abord, merci pour ce super travail, j'etais pollué par ces maudits spammeurs sur mon forum, et depuis je n'ai plus rien, c'est génial.
Fort de cette réussite, j'ai voulu appliquer cette modif à un autre forum, mais là j'ai un message d'erreur lors de l'inscription :
Fatal error: Call to undefined function: dss_rand() in /home/.filer3/spadole/www/phpbb/includes/usercp_register.php on line 1015
le forum est ici http://spadole.jexiste.fr/phpbb/index.php
là j'ai remis les fichiers d'origine, et les spammeurs sont revenus !
Est-ce que je dois faire une modif spéciale ? si vous pouvez m'aider, car je seche totalement.
merci
Nal1 _________________ webmaster http://lkskarting.free.fr/ |
|
|
|
|
 |
Tribal Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:18 am Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection |
|
|
Bonjour nal1,
Moi a votre place j'enleverai "Activer la confirmation visuelle" parce qu'avec l'anti-Spam vous avez plus besoin de ca. Puis pour le truc de dss_rand() c'est une fonction de la version 2.0.20 de phpBB.
Tu peux ajouter la fonction dss_rand() dans le fichier includes/functions.php
Trouver cette ligne :
Ajouter après :
| Code: | function dss_rand()
{
global $db, $board_config, $dss_seeded;
$val = $board_config['rand_seed'] . microtime();
$val = md5($val);
$board_config['rand_seed'] = md5($board_config['rand_seed'] . $val . 'a');
if($dss_seeded !== true)
{
$sql = "UPDATE " . CONFIG_TABLE . " SET
config_value = '" . $board_config['rand_seed'] . "'
WHERE config_name = 'rand_seed'";
if( !$db->sql_query($sql) )
{
message_die(GENERAL_ERROR, "Unable to reseed PRNG", "", __LINE__, __FILE__, $sql);
}
$dss_seeded = true;
}
return substr($val, 4, 16);
} |
J'espere que ca va régler ton probleme  _________________ Tribal [Admin]
Faire un don pour supporter les Forums NerdzBlog |
|
|
|
|
 |
nal1 NerdZ

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:59 pm Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection |
|
|
J'ai désactivé la "confirmation visuelle", et je n'ai plus le message d'erreur à l'inscription, je pense que ce sera bon, je vais observer dans les jours prochains.
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse et l'efficacité !
Je vous tiens au courrant.
@+
Nal1 _________________ webmaster http://lkskarting.free.fr/ |
|
|
|
|
 |
olier NerdZ

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 1:00 am Sujet du message: RE: Technique Anti-Spam pour forum PHPBB spambots detection |
|
|
Bonjour Tribal,
J'ai installé le mod, très efficace car je n'ai plus de spam. Merci
Par contre je n'arrive plus à recréer les modo. J'ai ce message en retour :
SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 1)' at line 2
INSERT INTO phpbb_auth_access (forum_id, group_id, auth_mod) VALUES (2, , 1)
Olier |
|
|
|
|
 |
Tribal Site Admin

|
|
|
|
|
 |
Tifouly NerdZ

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 3:00 pm Sujet du message: pb de mail |
|
|
Bonjour,
je viens d'installer aussi pour ne plus avoir de spam cependant je ne recois plus les mails qui sont envoyés a l'administrateur pour activer les comptes.
Et ce que c'est lié?
En tant qu'admin je ne suis plus au courant des nouvelles personnes qui s'inscrivent sur mon forum ce qui est un peu difficile a gérer.
Merci |
|
|
|
|
Publicité de l'un des répondants au sujet
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|